#Corse – Linguizzetta: Séverin Medori: « J’aurais voulu une liste d’union encore plus large »

Il achève son premier mandat à la tête de la commune de Linguizzetta. Une mandature pas tout à fait comme les autres puisqu’à la suite d’une décision du tribunal administratif, Séverin Medori a assuré la charge de maire alors que treize des quinze membres de son conseil municipal faisaient partie de l’opposition.

Au terme de cet exercice qui ressemblait à une mission impossible, il sollicite à nouveau les suffrages des électeurs, avec une liste renouvelée dont il présente les grandes lignes.

Pour un premier mandat, vous vous êtes trouvé dans une situation pour le moins insolite. Bilan ?

J’ai effectivement dû gérer une situation de cohabitation dans une équipe où j’étais ultra-minoritaire. Mais, après des débuts un peu compliqués, les choses se sont bien passées.

Très bien même puisque tous les budgets présentés au cours de ce mandat ont été adoptés, que notre PLU a été approuvé et que nous avons travaillé en bonne intelligence.

Vous sollicitez donc le renouvellement de votre mandat. Avec quelle liste ?

Une liste renouvelée qui intègre certains de mes anciens colistiers injustement écartés après le précédent scrutin et d’autres avec qui j’ai travaillé ces dernières années au sein du conseil. Cette liste, je l’ai voulue équilibrée, en termes de représentativité des territoires, des sensibilités, des âges.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: