La Ghjuventù Indipendentista tient à communiquer son indignation quant au comportement de certains proviseurs suite au mouvement de protestation entamé par la jeunesse corse ces derniers jours.
En effet, des pressions ont été effectuées sur les élèves participant aux blocages : on a interdit l’accès aux internats et des menaces d’exclusion ont été proférées envers les manifestatnts par l’administration lycéenne dans certaines villes de Corse.
Ces personnes se soucient-elles réllement de la scolarité des élèves ou sont-elles simplement ulcérées que l’on expose sous leurs yeux des idéaux qui les dérangent ? La question mérite d’être posée.
Il s’agit là d’un véritable procès d’intention envers des lycéens simplement inquiets pour leur avenir. Le délit d’opinion, conjugué à un abus de pouvoir, n’est pas admissible.
Nous rappelons que le mouvement de protestation « SIMU DI STU PAESE, CI VULEMU CAMPÀ » est une manifestation saine d’un ras-le-bol fondé et légitime de la jeunesse.
La Ghjuventù Indipendentista apporte son soutien fraternel et inconditionnel à nos jeunes camarades victimes de ces odieuses pressions et tient à informer l’ensemble des personnes qui mènent cette cabale contre nos idées qu’ils trouveront toujours sur leur chemin une jeunesse déterminée par tous les moyens à ne plus subir les abus de pouvoir des pseudo élites de cette île.
PERCHÈ A NOSTRA CUSCENZA HÈ RESISTENZA
Ghjuventù Indipendentista