Après un intermède de quelques jours en raison des fêtes de fin d’année, notre rubrique hebdomadaire consacrée aux prochaines élections municipales reprend ses droits aujourd’hui.
Après la culture, l’université et la vie des quartiers, nous avons retenu cette fois le thème du sport. Et pour répondre à nos questions trois invités : Catherine Vican, directrice du SUAPS, Jean-Pascal Taddei, président de l’USCC et Xavier Grazietti, trésorier du Corte club de gymnastique.
On se souvient que notre cité avait obtenu une surprenante deuxième place au classement de nos confrères de l’Équipe quant aux infrastructures sportives disponibles dans les villes de même strate, bien sûr. Un classement qui remonte à une dizaine d’années et qui, selon nos invités,« commence à dater puisque les infrastructures sont vieillissantes ». De l’avis général une politique sportive adaptée à une ville universitaire, à une ville jeune, « est indispensable ». Et Jean-Pascal Taddei prend en exemple des villes comme Borgu ou Lucciana « qui disposent de très belles infrastructures ». Même si Catherine Vican note que des aménagements ont été réalisés à la piscine, en revanche elle estime que « l’on aurait pu faire plus pour répondre à la demande de pratique de l’aquagym. De même, la salle de gym du Cosec est bien trop exigue aujourd’hui et ne répond plus du tout aux besoins de la ville ». Propos repris, bien sûr, par Xavier Grazietti regrettant également le refus de nouvelles inscriptions, « faute de place car nous ne pourrions assurer la sécurité de tous nos licenciés ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]