A l’exception des délégués communautaires de Pietroso, Prunelli di Fium’orbu, Vezzani et Serra absents, une motion intitulée « Motion pour le respect du périmètre communautaire et l’unité du canton a été votée à l’unanimité.
Lundi soir, le conseil communautaire de la communauté de communes Fium’orbu Castellu tenait une réunion en salle des fêtes de Ghisonaccia. Au menu le débat d’orientations budgétaires et divers autres points liés au fonctionnement de la déchetterie et à l’adoption du SPANC. Le point 6 de cette réunion retenait tout de même l’attention car il concernait le vote d’une motion pour le respect du périmètre communautaire et l’unité du canton. Alors que les élus du canton de Ghisoni sont dans l’attente de l’avis qui sera donné à la fin du mois par le conseil général de la haute corse sur la pertinence de ce découpage, la communauté des communes par la voix de son président Louis Cesari s’est exprimée sur le sujet.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]