#Corse – Un bilan et des chiffres pour la politique sportive à Porto-Vecchio #TourDeFrance

Le coup d’envoi officiel de la campagne municipale a été donné la semaine dernière par Georges Mela. Elle se focalisera forcément sur son bilan.

Hier, ses deux adjoints Anne-Marie Nieddu et Christian Stefani ont donné le premier coup de pédale, avec la présentation détaillée de la politique sportive menée par la ville.

L’occasion de revenir sur l’événement de l’année et de la mandature : le Grand Départ du Tour de France, avec l’analyse des coûts et des retombées (médiatiques). Porto-Vecchio devrait ainsi bénéficier d’un « second effet Kiss Cool ».

Une opération à forte valeur ajoutée, pour une dépense fidèle, « à 50 000 euros près », aux estimations. La commune a ainsi engagé un peu moins de 800 000 euros pour l’organisation de l’événement, pour des retombées médiatiques estimées à un peu plus de 5 millions d’euros.

Les retombées économiques précises doivent être prochainement dévoilées par la collectivité territoriale de Corse, mais la Ville de Porto-Vecchio peu d’ores et déjà se frotter les mains, estime le maire. « C’est un pari réussi ».

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: