Conseiller général et conseiller municipal de Sartène, 3ème vice-président du conseil général de la Corse-du-Sud, président de la commission départementale de la Vie associative et sportive, vice-président du syndicat de l’Energie de la Corse-du-Sud, Pierre Versini est, aujourd’hui, le seul candidat déclaré à l’élection municipale de mars prochain à Sartène.
Elu à l’occasion d’une Municipale partielle en juin 2009, il a décidé de conduire une liste d’ouverture. Il explique, à Corse Net Infos, les raisons de son choix, revient sur la situation politique délétère qui règne dans la ville et fustige les atermoiements de ses adversaires potentiels. Il donne rendez-vous à la jeunesse sartenaise jeudi à 17h30 à l’hôtel San Damiano.
– Pourquoi avez-vous décidé de vous présenter à la Mairie de Sartène ?
– Je suis parti d’un constat presque unanimement partagé par tous les Sartenais. Sartène est devenu un village qui dépérit, se meurt et, surtout, est incapable de faire face à ses obligations de chef-lieu d’arrondissement. Seul, un sursaut salutaire pourrait permettre d’endiguer cette régression largement amorcée depuis les années 80 et qui s’est, hélas, accentuée depuis 6 ans. C’est ce qui a motivé ma démarche personnelle et mon engagement. Mon ambition est de redonner confiance aux Sartenais et, surtout, aux jeunes qui représentent l’avenir de la cité.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]