Loin d’une logique d’opposition municipale, Jean-Pierre Antonelli se positionne dans une démarche d’affirmation des valeurs et idées du mouvement national
Les listes ne sont pas encore encore dévoilées ni dans un camp, ni dans l’autre, et pourtant la campagne bat son plein. Avec, pour Jean-Pierre Antonelli, la volonté farouche d’afficher haut et fort les convictions d’un mouvement national dont les idées ne cessent de pénétrer la société insulaire.
Comme l’en attestent différentes motions votées dernièrement à l’assemblée de Corse, notamment celle concernant la co-officialité de la langue ou encore celle demandant la prorogation des arrêtés Miot, l’idée politique nationaliste dans certaines de ses composantes fait tranquillement son chemin dans les consciences. Ainsi, lors des dernières élections territoriales de 2010, la liste Femu a Corsica obtenait à Ghisonaccia près de six-cent voix tandis qu’au niveau insulaire, le mouvement national réalisait toutes tendances confondues près de 36% des suffrages.
Fort de ces résultats, confiant en l’avenir, Jean-Pierre Antonelli, qui constate chaque jour l’évolution d’une donne politique plus que favorable aux idées portées par son mouvement, ne peut se contenter d’être au sein d’une majorité municipale une simple force d’appoint : » Si nous nous interdisons de progresser électoralement et éventuellement de remporter sur nos propres idées l’élection municipale de Ghisonaccia, nous ne franchirons pas le cap indispensable qui nous permettra un jour d’appliquer dans son entière disposition le programme porté depuis de nombreuses années par Femu a Corsica » explique Jean-Pierre Antonelli qui ajoute: » Pourquoi faire porter par le maire de Ghisonaccia de sensibilité différente un message que nous pourrions porter nous même en accédant au pouvoir ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Nat InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]