Le candidat nationaliste a présenté hier, avec son équipe de campagne, des solutions moins coûteuses, qui augmentent la capacité du Vieux-Port et «protègent l’attractivité de la ville et l’intérêt des Bastiais»
Matinée dominicale studieuse, hier pour Eric Simoni et son équipe de campagne. Le candidat nationaliste qui conduit la liste Un’alba nova per Bastia travaillait en effet sur un projet alternatif au port de la Carbonite. Il a souhaité le présenter hier.
« Il faut dire que dans cette élection, nous sommes les seuls à avoir un point de vue et une position parfaitement claire sur le port,note Eric Simoni.Les autres candidats ne se prononcent pas réellement alors que les Bastiais ont le droit de savoir. »
Les nationalistes sont depuis le début, opposés au port de la Carbonite et affirment qu’il existe au contraire une alternative tout à fait crédible et viable pour assurer le développement de la ville.
« La réflexion qui a été menée jusqu’à présent n’est pas logique. On part du principe que pour quelques week-ends par an où la fréquentation dans les transports augmente, il faut dépenser plus de cinq cents millions d’euros pour construire un nouveau port ! La réalisation de la Carbonite c’est purement et simplement la disparition de plage de l’Arinella, le saccage d’un site magnifique et attractif pour les plaisanciers ainsi que la destruction de 70 hectares de posidonies ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]