C’était le premier invité de l’année. François Alfonsi, le seul député européen représentant la Corse, membre des Verts et de l’ALE (Alliance libre européenne), maire d’Osani, a commenté l’actualité, dimanche soir, à travers les questions des journalistes insulaires Jean-Vitus Albertini (France 3 Corse), Roger Antech (Corse-Matin) et Patrick Vinciguerra (RCFM).
Un Cuntrastu dynamique qui drainera certainement une flopée de commentaires puisque l’invité n’a pas hésité à « parler vrai », dénonçant pêle-mêle les contradictions du gouvernement et celles de Paul Giacobbi, les « querelles des palais verts », affichant son désaccord avec Julia Sanguinetti et livrant la stratégie nationaliste pour conquérir des bastions municipaux.
En cette année électorale qui s’ouvre, difficile de faire l’impasse sur les élections. Candidat aux prochaines municipales d’Osani, candidat aux prochaines Européennes sur la liste Europe Ecologie-Les Verts, François Alfonsi a insisté sur son créneau : « Se battre pour faire coïncider les attentes d’un peuple fier, conscient de son histoire et volontaire pour son avenir, avec la réalité de l’État le plus jacobin d’Europe ». Il veut continuer à porter les couleurs de la Corse à Bruxelles et Strasbourg.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]