« L’ensemble des syndicats de la SNCM participant au mouvement (CFE-CGC, CGT-marins, Syndicat autonome des marins de la marine marchande et CFDT) ont estimé avoir obtenu satisfaction sur leurs deux principales revendications: le renouvellement de la flotte et la question du pavillon français « premier registre », qu’ils souhaitent voir imposer à l’ensemble des compagnies opérant en France, en premier lieu Corsica Ferries. Dans un communiqué, le PCF des Bouches du Rhône salue « une victoire cruciale pour l’avenir de la compagnie et pour l’ensemble des marins ». Son secrétaire départemental Pierre Dharréville que « le gouvernement ait mis si longtemps » pour répondre poistivement aux deux revendications des salariés de la SNCM, portées par « les élus communistes, à l’Assemblée territoriale de Corse, au Conseil Régional PACA et au Conseil général des Bouches-du-Rhône, comme au Sénat et à l’Assemblée nationale ».
SNCM et CMN : Déjà 1 559 000 € de pénalité !
Paul-Marie Bartoli, président de l’office des transports de la Corse a adressé mercredi un long courrier à la SNCM et à la SNCM pour leur rappeler leurs devoirs dans le cadre de la nouvelle convention de service public de desserte maritime.
Il interpelle les deux directions dans le cadre de l’article 22 de cette convention, sur la non application du service social et solidaire ainsi que sur les pénalités pour traversées non effectuées qui s’élèvent pour l’instant à 1 559 000 euros !
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
L’HUMANITE France 3 Corse Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]