(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Rien ne bouge semble t-il dans le conflit qui oppose depuis maintenant huit jours les marins de la SNCM et de la CMN, non pas à leur direction mais on serait presque tenté de dire au reste du monde.
Le gouvernement, les élus insulaires, la Corsica Ferries, et la liste n’est pas exhaustive, sont cloués au pilori par une intersyndicale qui les charge de tous les maux. Rien ne bouge donc mais il serait temps de se bouger! C’est ce que pensent de plus en plus de gens en Corse et il ne s’agit pas seulement de personnes en villégiature ou en partance pour les sports d’hiver. Les exportateurs de clémentines ont trouvé pour un temps une demie solution qui finalement n’est qu’un pis aller mais d’autres problèmes se posent dans l’agriculture. L’alimentation du bétail commence à poser de vrais problèmes et l’inquiétude gagne les éleveurs; la situation ne pourra donc pas perdurer encore très longtemps comme nous le disent les deux syndicats des jeunes agriculteurs qui étaient réunis ce matin (mercredi) à Corte.
Écoutez Pierre-Toussaint Gaffory, pour le JA régional.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]