(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Après la nouvelle censure par le Conseil constitutionnel du dispositif d’exonération concernant les droits de successions en Corse, Auropa Eculugia i Verdi – Europe Ecologie les Verts a tenu à réagir dans un communiqué.
Pour les écologistes, « cette décisions qui accable les Corses, ne saurait demeurer sans solution alternative ». « Ainsi que nous le réclamions il y a déjà un an, il est indispensable que l’Etat, qui a lui-même créé cette situation depuis des décennies, donne les moyens au GIRTEC de poursuivre et conclure sa mission et prenne en compte la situation très atypique du foncier en Corse. Et à ce terme seulement, il sera possible de faire entrer la Corse dans le droit commun », poursuit AEIV-EELV. Et de conclure qu’AEIV-EELV « est favorable, y compris à une lois spécifique qui répondrait à cette problématique et permettrait, si le Conseil constitutionnel n’était saisi par aucun groupe, de répondre rapidement à l’attente des citoyens de Corse ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]