La grève qui affecte la SNCM et la CMN a entamé son sixième jour. Et comme l’avait préconisé le groupe Corsica Libera à l’assemblée de Corse, Paul-Marie Bartoli, président de l’office des transports, aurait demandé par écrit, selon France 3, aux deux compagnies de mettre en place le « service social et solidaire » prévu dans la dernière convention de DSP, et qui doit s’appliquer dès le cinquième jour de grève.
Lors d’une interview recueillie par nos confrères le président de l’OTC a dit, aussi, son espoir de « voir cette grève cesser rapidement car elle est incompréhensible, même si l’on peut comprendre l’inquiétude des personnels. »
Paul-Marie Bartoli a dénoncé le fait que « l’on prenne en otage la Corse et les Corses dans un conflit qui les dépassent. Je conçois que les personnels soient assez remontés contre leurs actionnaires, mais ils ne peuvent pas s’en prendre à leur unique client qui est la Corse car la Corse ne mérite pas ce traitement. »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]