Corse – Xavier Bertrand relance les discussions dans le conflit ARS

Xavier Bertrand relance les négociations dans le conflit de l’ARS ! Arrivé en Corse hier pour une visite de trois jours, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé a enchaîné les rendez-vous à Ajaccio. A commencer par les personnels de l’ARS en début d’après-midi…

Puis ceux du Service public pour l’Emploi de Corse du Sud et enfin les organisations syndicales de la santé lors d’une réunion de plus de deux heures à huis-clos. Une réunion au cours de laquelle le dossier de l’ARS a donc eu une place prépondérante. En effet dans un conflit qui dure depuis deux mois, Xavier Bertrand a confirmé que les méthodes employées actuellement n’étaient pas les bonnes.

Il a donc proposé d’ouvrir de nouvelles négociations mais cette fois-ci sous l’égide de la Préfecture. Une annonce accueilli avec satisfaction par les syndicats qui attendent désormais la mise en place d’un calendrier la semaine prochaine afin de rouvrir les discussions. Le Minsitre de Santé a également profité de ces entrevues pour confirmer la hausse du coéfficient géographique, de 5 à 7% mais également la construction d’un nouvel hôpital à Ajaccio qui sera financé par l’Etat dans le projet « Hôpital 2012 ». Aujourd’hui, Xavier Bertrand entamera un tour de Corse des hôpitaux : Casteluccio, Sartène, Bonifacio, Porto-Vecchio et Ajaccio pour terminer samedi, en fin de matinée, par l’Antenne Médicale d’urgence de Calvi. (RCFM)

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: