(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – L’AC Ajaccio était très attendu cet après-midi (dimanche) sur le terrain de Quimperlé, club évoluant six divisions en dessous de la Ligue 1, dans le cadre des 32e de finale de la coupe de France. Sur un terrain très dégradé, mais pas gorgé d’eau, les acéistes ont souffert pour se défaire d’une équipe bretonne qui a bien résisté et qui aurait même pu réaliser un exploit.
Ce sont d’ailleurs les locaux qui ont ouvert la marque sur un superbe coup franc direct. Mais les Ajacciens ont ensuite réagis, tout d’abord avant la mi-temps, avec une égalisation de Faty. Puis en seconde période, à l’heure de jeu, grâce à Eduardo. Les Ajacciens ont ensuite eu d’autres occasions pour se mettre à l’abris, sans réussite. C’est donc sur le score serré de 2 buts à 1 que l’ACA s’invite à son tour en 16e de finale de la coupe de France. Il y retrouve le SCB, le CAB et L’Ile-Rousse, également qualifiés. La Corse sera donc représentée par quatre clubs à ce niveau de la compétition, ce qui constitue un record.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]