Le blocage de tout transport de fret entre la Corse et le continent, par le syndicat professionnel des transporteurs corses pour protester contre la situation créée par la grève à la SNCM, a démarré dimanche 5 janvier au matin comme prévu.
« Le mot d’ordre, c’est de ne pas transporter de fret », a précisé le président du syndicat professionnel des transporteurs corses Jean-Marie Maurizi, qui a demandé à la compagnie privée Corsica Ferries, la seule qui assure aujourd’hui des traversées, de ne pas embarquer de marchandises.
« Des bateaux sont arrivés (en Corse) ce matin avec du fret, comme c’était prévu, mais ils doivent repartir sans fret », indique-t-il, tout en soulignant que les passagers de la Corsica, pourront eux monter à bord. Si ce mot d’ordre n’est pas respecté, des actions plus dures sont envisagées, précise-t-il, évoquant le blocage des « ports, de ronds-points ou de Bastia ».Les transporteurs protestent contre la situation engendrée par la grève de la compagnie maritime en difficulté SNCM, débutée mercredi, et qui oblige les transporteurs à utiliser les services de la Corsica.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]