(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans le cadre des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, le SC Bastia s’est laborieusement qualifié pour les seizièmes de finale en sortant sur le score de 1-0 Evian Thonon-Gaillard.
Une rencontre que le Sporting a bien débuté, mettant en place sa domination. Une domination qui a fini par payer à la vingtième minute, lorsque sur un bon centre de Krasic, Raspentino a repris le ballon d’une belle frappe au fond des filets d’Hansen. Par la suite, tout en gardant une certaine maîtrise, les Bastiais se sont montrés timorés, se procurant très peu d’occasions et laissant un peu plus de place aux Hauts-Savoyards. Au retour des vestiaires, le rythme du match a subi un sérieux coup de mou, avec une tendance agaçante des Bastiais à montrer des manques en termes d’implication et d’engagement, pendant qu’Evian, pourtant loin d’être d’une activité étincelante, avait le mérite d’essayer d’égaliser avec quelques petites occasions. Le Sporting, comme en championnat, a de nouveau joué à se faire peur en seconde période, en multipliant les approximations, les mauvais choix et en se payant le luxe de laisser les savoyards faire. Fort heureusement, ce jeu dangereux n’aura pas été préjudiciable au final, l’essentiel étant assuré, mais pose des questions quant à la suite en championnat, tant l’impression que les leçons du passé n’ont pas été assimilées, et ce même s’il faut prendre en compte les absences de Khazri et Cissé.
Landreau – Diakité – Squillaci – Harek – Palmieri – Cahuzac – Romaric – Krasic – Raspentino – Boudebouz – Bruno
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]