Le mouvement indépendantiste de Balagne (représentants de la Ghjuventù Indipendentista, de Corsica Libera, ainsi que des militants et sympathisants de toutes tendances) a décidé de se réunir aujourd’hui à Lumiu pour informer la population de sa position quant aux prochaines élections municipales qui se tiendront en mars prochain.
La Corse connaît actuellement une situation de crise de laquelle nous ne pourrons sortir que par une solidarité et une opiniâtreté accrues. Notre militantisme est plus que jamais d’actualité et nous avons décidé de ne pas laisser passer le train des municipales de 2014. Nous prendrons part au scrutin de manière importante.
Beaucoup de militants indépendantistes seront présents sur des listes lors des prochaines élections municipales et nous nous en félicitons. Ils auront, s’ils sont élus, la tâche d’influer sur les politiques des différentes communes pour préserver notre littoral et nos espaces naturels, mettre en valeur notre culture et notre langue, donner les moyens à notre peuple de vivre sur sa terre, et répondre aux attentes des Corses.
Listes nationalistes, indépendantistes, progressistes ou « d’union », ils auront chaque fois leur mot à dire dans le développement de nos communes, de notre terre.
Nous appelons donc les centaines de balanins militants et sympathisants indépendantistes de toutes tendances à appuyer, dans chaque commune où cela est possible, les listes sur lesquelles figurent des militants indépendantistes identifiés. A Lumiu, notamment, mais aussi dans d’autres communes balanines qui ont déjà ou n’ont pas encore établi leurs listes. N’hésitez pas à contacter les organisations identifiées en Balagne pour en savoir plus.
Perchè a nostra cuscenza hè più chè mai resistenza.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]