(Corse Matin) Les réserves du Secours populaire ravagées par un incendie à Ajaccio. Jeudi, dès 9h15, le local dans lequel le Secours populaire d’Ajaccio stocke denrées alimentaires, vêtements et livres pour les plus démunis a été ravagé par un incendie accidentel. Un court circuit dans un compteur électrique en est à l’origine selon l’expertise réalisée par les pompiers et la police. L’épaisse fumée a rendu l’intervention des pompiers très difficile, ces derniers ont dû travailler jusqu’au soir afin de déblayer à la main les derniers foyers. Aucun blessé n’est à déplorer. Mais la perte pour le Secours populaire et ses bénéficiaires est très importante.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Important incendie à Ajaccio. C’est le hangar du secours populaire situé Montée Saint Jean, qui est la proie des flammes. Actuellement, les sapeurs pompiers sont sur place, et tentent de circonscrire le sinistre. Dans ce local, étaient entreposés les stocks du secours populaire.
(France 3 Corse) : C’est un nouveau coup dur pour le Secours populaire d’Ajaccio déjà touché en août 2013 par un incendie. Plusieurs tonnes des vêtements que l’ONG collecte tout au long de l’année était alors parti en fumée, ce qui semble être une nouvelle le cas. D’importants moyens, dont une trentaine de sapeurs-pompiers et des renforts spécialisés dans les feux de navire, sont mobilisés pour circonscrire le foyer principal, difficile d’accès. « Le foyer est situé dans un local de stockage (…) qui dégage beaucoup de chaleur et beaucoup de fumée » a indiqué Christian Lepage, responsable du CODIS 2A.
Hier 20h00 L’incendie du dépôt du secours populaire est maîtrisé mais fait toujours l’objet d’opérations de déblai. Une surveillance et des rondes devraient être faites durant la nuit. Les dégâts sont importants.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]