(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La SNCM termine une nouvelle année riche en rebondissements, en espoirs, puis en espoirs déçus, en décisions de justice administrative ou européenne tonitruantes, en déclarations fracassantes des uns ou des autres; bref, une année qui fut loin d’être un long fleuve tranquille.
Celle à qui on avait prédit qu’elle ne passerait pas l’hiver finalement est toujours là et elle risque d’être encore là pour un bon bout de temps si ce que préconisent certains courants politiques se formalise. Faire entrer au capital de la SNCM la ville de Marseille, le département des Bouches du Rhône, la région PACA et la Collectivité de Corse, c’est la proposition concrète faite par les élus communistes de la Région Corse et Bouches du Rhône. Ceux-ci proposent la tenue d’une table ronde sous l’égide du premier ministre afin d’explorer cette voie et de définir des solutions définitives pour sortir la compagnie de ses incertitudes capitalistiques.
Écoutez Michel Stefani, président du groupe communiste et Front de Gauche à l’Assemblée de Corse.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]