#Corse Arret Miot censuré – Ghjuventù Indipendentista dénonce « une corsophobie étatique »

« En censurant une seconde fois -au nom de l’égalité devant la loi-l’exonération partielle des droits de successions concernant les biens immobiliers en Corse (arrêté Miot), un an après le premier scandale, le Conseil Constitutionnel et par sa voix l’Etat français ferme une fois de plus de manière très sèche la porte du dialogue.

Nous en tirons les enseignements suivants:

– Les négociations, présentées comme exemplaires, menées par des experts et des spécialistes n’ont abouti à rien.

– Le peuple corse et la « société civile » on été encore une fois, une fois de trop, niés dans leur volonté.

– La Corse n’a droit à aucune dérogation au contraire de l’Alsace, de la Moselle, des DOM-TOM… Egalité devant la loi, disaient-ils.

Si l’on ajoute à cela une ministre qui fermait la porte à toute évolution institutionnelle il y a quelques semaines, la décorsisation des emplois plus que jamais d’actualité et la situation sociale dramatique que nous connaissons actuellement, le terreau corse devient de plus en plus instable et tend à s’effondrer.

La Ghjuventù Indipendentista appelle donc en réaction à cet énième affront le peuple Corse à se mobiliser de manière importante dans les semaines à venir. Nous devrons tous prendre part aux manifestations et rassemblements qui auront lieu pour protester contre cette censure inacceptable qui sera, nous l’espérons, la goutte d’eau qui fera déborder le vase déjà bien trop rempli de la corsophobie étatique. »

Ghjuventù Indipendentista

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Alta FrequenzaCorse Net Infos Alta Frequenza France 3 Corse Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: