(Julien Pernici – Alta Frequenza) – La campagne pour les municipales de 2014 continue y compris pendant les fêtes à Bastia. Cette fois-ci, c’est la liste Un’ Alba Nova per Bastia, menée par Eric Simoni, qui a présenté la partie de son projet concernant l’emploi à Bastia.
Le candidat Corsica Libera, fidèle à l’un des chevaux de bataille essentiels du parti, ambitionne de corsiser les emplois via des mécanismes existants permettant de privilégier l’emploi local, y compris à des postes de haute responsabilité, tout en laissant la porte ouverte à des postulants hors de corse pour des emplois où le bassin local ne pourrait pas répondre à la demande. Dans ce cadre, un partenariat avec l’Université de Corse fait partie du projet, pour notamment profiter des ressources de formation des rédacteurs et attachés territoriaux ainsi que de la classe préparatoire de l’IRA. Aussi, dans le champ d’action des lois propres à la fonction publique, tout en espérant certaines évolutions rapides, Eric Simoni souhaite favoriser la promotion interne par le biais de la formation, taclant au passage l’actuelle majorité de gauche et son ascenseur social en panne à ses yeux. Enfin, celui-ci souhaite inciter à la création d’emplois innovants.
On écoute Eric Simoni
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]