L’avocate des anciens « indignés », Me Pasquale Vittori, n’a pas caché sa joie face à la décision de la Cour de cassation
Beaucoup n’en reviennent pas encore. Les dix-sept anciens CDD d’Air France qui poursuivaient la compagnie pour obtenir leur réintégration ont finalement eu gain de cause devant la justice, deux ans après les faits.
« C’est une joie absolue pour mes clients,estime Me Pasquale Vittori, l’avocate des anciens « indignés »qui défend l’intérêt de ces jeunes, depuis le début. Cela a été très difficile pour eux, au cours des deux dernières années, tant sur le plan moral que financier. Aucun n’a retrouvé un emploi stable depuis ».
>>A LIRE sur le lien de corse matin ci dessous : Bastia : la cour d’appel déboute les Indignés d’Air France
En rétablissant les astreintes auxquelles la compagnie aérienne avait été condamnée en première instance, la Cour de cassation offre là un moyen de « pression »aux anciens salariés, puisqu’elles représentent un montant astronomique : entre douze et quinze millions d’euros. Néanmoins, la direction d’Air France ne semble pas avoir l’intention de s’y soustraire. Dans un communiqué, la compagnie a précisé que même si « cette décision constitue un spectaculaire revirement de jurisprudence en jugeant nulle toute rupture d’un CDD requalifié par un conseil de prud’hommes, Air France se conformera à cette décision ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]