Les militants d’U Riacquistu di Portivechju ont occupé ce matin le bureau élections à portivechju en soutient à Iviu Loviconi dont l’inscription électorale à été refusé par l’administration.
Alors que le service électoral de Portivechju enregistrera environ 1000 inscriptions supplémentaires cette années, l’inscription d’Iviu Loviconi n’est pas possible. Une explosion du corps électoral qui ne correspond pas à une augmentation réelle de la population qui elle est restée stable selon U Riacquistu di Portivecchju.
Toujours selon U Riacquistu, « le corps électoral est gonflé par des inscrits qui n’ont souvent pas pour ambition de construire un avenir commun ».
SEMPRI SENZA DRITTI !
En effet notre ami, patriote corse de toujours vient de recevoir un refus d’inscription sur les listes électorales au motif de condamnation politique datant de 1984 . Les personnes condamnées avant 1994 ne pourraient pas retrouver leurs droits civiques.
Iviu condamne en 1984 est donc « sans droits civiques à vie »
Par cette action symbolique nous apportons notre soutien a Iviu.
Homme connu et estimé de tous, il doit récupérer ses droit civiques et humains.
U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]