Julien Pernici – Alta Frequenza) – Jeudi dernier, lors de la visite de Christiane Taubira en Corse, la ministre de la Justice a officiellement installé la nouvelle directrice de la maison d’arrêt de Borgo, en fonction depuis novembre dernier, Laura Abrani, auparavant directrice régionale des services pénitentiaires d’insertion et de probation.
Celle-ci, qui a aussi connu l’administration non-carcérale au début des années 2000 en travaillant aux côtés du maire de Bastia Emile Zuccarelli, aura pour tâche de réinstaurer un climat social plus serein au sein de la prison de Borgo, là où l’ancienne direction avait dû affronter plusieurs mouvements sociaux avant de voir finalement son départ précipité en raison du climat social exécrable régnant au sein de la prison. Elle fait aussi de la réinsertion des personnes incarcérées une de ses priorités, dans la lignée de ses fonctions précédentes.
On écoute Laura Abrani
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]