#Corse @vingambini «une partie des jeunes ne font que survivre, ils sont exclus de la vie locale»

Après six mois de travail, les jeunes de Portivechju Altrimenti soumettent leurs quarante propositions au débat municipal. Ils présenteront leur projet pour Porto-Vecchio ce lundi 23 décembre à 18h30 à la salle Otium, près du nouveau collège, au cours d’un apéritif-débat. Vincent Gambini, porte parole, revient sur cette démarche. Interview. 

Alcudina.fr : Revenons sur la genèse de cette démarche…
Vincent Gambini : Au mois d’avril dernier une vingtaine de jeunes on formalisé leur engagement aux côtés de Portivechju Altrimenti. Au cours de l’été nous avons commencé à travailler sur nos propositions et dès le mois de septembre une page facebook a été créée pour le covoiturage entre Porto-Vecchio et la faculté de Corte. L’idée n’était pas de se plaindre du manque de transport en commun, mais plutôt de trouver une solution. Cette page facebook fonctionne très bien. (covoiturageportovecchiocorte)

Alcudina.fr : Pourquoi des jeunes ont voulu s’investir dans cette élection municipale ?
Vincent Gambini : Tout d’abord, il faut préciser que nous sommes contre personne, nous n’avons pas d’adversaires, nous sommes avant tout des jeunes porto-vecchiais et ce qui nous intéresse c’est de faire des propositions, pas de dénigrer. C’est pourquoi il n’y a pas de critique de l’action municipale, ce qui nous préoccupe c’est demain, pas hier.

Alcudina.fr : Justement, quelles sont les préoccupations des jeunes porto-vecchiais ?
Vincent Gambini : Nous avons dégagé neuf grands thèmes : le logement, l’économie, le transport, la culture, le sport, l’environnement, la santé, la sécurité et l’ouverture sur la méditerranée et nous avons listé quarante propositions, elles sont accompagnées de témoignages et certaines sont chiffrées. La priorité pour les jeunes, bien entendu, c’est se loger et trouver un travail. Une partie des jeunes ne font que survivre, la fracture se creuse, ils sont exclus de la vie locale. Il y a une misère humaine que l’on ne veut pas voir.

La suite de l »interview sur :

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALCUDINA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: