Retour au port pour les Obligations de service public (OSP), annulées par le Tribunal administratif de Bastia et remises en débat, vendredi matin, par l’Assemblée de Corse (CTC).
Après cinq heures de discussions et de négociations sur les 15 amendements, le nouveau rapport, remanié pour affronter une éventuelle houle juridique, a été, comme le précédent, voté, par la majorité de gauche sans les Communistes. La droite et les Nationalistes se sont abstenus. Transports maritimes : Les OSP réduisent la voilure Les transports maritimes de la Corse sont, de nouveau, entrés dans une zone de très grande turbulence où la ligne a disparu de l’horizon et où l’avenir est plus incertain que jamais.
Entre la compagnie délégataire de service public, la SNCM, qui tangue au bord du naufrage, les recours juridiques à répétition de son concurrent privé, la Corsica Ferries, le jeu ambigu de son partenaire, la CMN, les annulations des tribunaux administratifs, les rappels à l’ordre de la Commission européenne et les dettes colossales en suspens, l’avis de tempête est puissance maximale. Le double navire DSP/OSP, que la CTC tente délibération après délibération, réajustement après réajustement, vote après vote, de parer pour naviguer, n’en finit pas de revenir s’échouer au port territorial où les marges de manœuvre se restreignent comme peau de chagrin.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]