C’est près de deux heures de retard sur l’horaire initialement prévu que Christine Taubira, Garde des sceaux et ministre de la Justice, est arrivée jeudi en fin d’après-midi au centre pénitentiaire de Borgo pour procéder à l’installation de la nouvelle directrice de l’établissement, Laura Abrani, après les soubresauts connus par l’établissement au début de l’été.
Une nouvelle directrice au centre pénitentiaire de Borgo Elle a pris son temps et le temps la Garde des sceaux. Le temps d’écouter le directeur-adjoint du centre pénitentiaire lui parler de l’établissement. Pour tout à la fois dénoncer les préjugés dont il fait l’objet mais aussi pour féliciter travail du personnel du centre pénitentiaire. Ou bien encore pour souligner des évolutions dont Borgo a fait l’objet. Après avoir souligné, à son tour, la bonne qualité de tenue de l’établissement ainsi que de celle de son personnel Christiane Taubira a appelé Laura Abrani, qui n’est pas une inconnue à Bastia puisqu’elle a dirigé pendant un temps le service de cohésion sociale à la mairie de Bastia, à prendre ses fonctions.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]