La crise est là et bien là ! Chacun en est conscient, les politiques plus encore. Il faut se battre, travailler, faire fi des querelles et aller de l’avant malgré toutes les contraintes liées à cette satanée crise.
Il faut donc « agir pour l’avenir » comme le répète assez souvent Jean-Jacques Panunzi, le président du conseil général « Et appuyer massivement l’investissement pour soutenir l’activité économique » a-t-il précisé.
Conseil général de la Corse-du-Sud : Un budget primitif qui frôle les 300 M€
La session de Vendredi était essentiellement consacrée au votre du budget primitif 2014, mais avant d’entrer dans le vif du sujet, Jean-Jacques Panunzi a rendu un vibrant hommage à Raphaël Baldocchi, décédé il y a quelques jours, qui fut conseiller général du 1er canton et conseiller général et adjoint de la ville : « de 1979 à 1998, Raphaël Baldocchi a siégé ici même sur les bancs de cette vénérable assemblée sous l’étiquette Bonapartiste. Chacun se souvient du Politique – au sens noble du terme – qu’il était. Emprunt de conviction, de valeurs, toujours engagé au service des autres. Chacun se souvient de l’homme à la personnalité attachante, aux qualités humaines reconnues, qui incarnait tant l’esprit ajaccien. Sans doute les murs de cette salle se souviennent encore des interventions frappées du coin du bon sens de celui qui fut longtemps rapporteur de la Commission des Finances.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]