« Passer d’une politique de l’insécurité à une politique de la sécurité » : c’était mercredi soir à Bastia le thème de la conférence de presse donnée par Sylvain Fanti, candidat de la droite libérale à l’élection municipale de Bastia.
Sylvain Fanti : « Et si on parlait sécurité… »
« Nous connaissons tous le problème de la violence générale que connaît la Corse en terme de grande délinquance qui gangrène l’Île et qui inquiète les jeunes et les anciens en particulier ».
Sylvain Fanti, jeune cadre dynamique, et ses amis, issus d’une nouvelle génération de politiques, n’ont qu’une seule volonté : lutter contre toute forme de violence » avec comme arme principale « la création de richesses nouvelles sur l’Île car ce sont dans les zones de misère que la violence apparait ».
Mais pour Sylvain cette délinquance n’est plus la seule à pourrir le quotidien des bastiais. « Aujourd’hui à Bastia les signaux de l’insécurité apparus sur le continent il y a 10 ans se sont allumés. Mais pour une fois notre retard peut être une chance » a noté le jeune candidat qui n’entend « laisser personne voler notre douceur de vivre que le monde entier nous envie ».
« Je ne veux que l’on dise un jour que j’ai eu raison trop tôt »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]