#Corse – Rinnovu naziunali dans la dernière session de 2013 de l’Assemblée

« Paul Félix Benedetti a voté contre le budget, a participé à une issue sur le conflit de l’Office de l’environnement.Le Budget primitif de 2014 était en fait le principal débat de la session.

Le débat s’est avéré fastidieux et boudé par de nombreux conseillers pourtant le rapport présenté puis amendé mérite des observations. Paul félix Benedetti l’avait déja dit lors du débat sur les orientations budgétaires discutées début novembre : ce budget est frileux et même si les marges de manœuvre sont presque nulles (désengagement de l’Etat , faibles recettes fiscales), on peut faire d’autres choix. Baisser les frais de fonctionnement, engager une politique du logement, orienter différemment le PEI (Plan exceptionnel d’investissement).

De plus le vote d’un budget est un acte politique majeur. Après la bienveillance du début de la mandature où il fallait laisser une chance à la nouvelle équipe, il convient de sanctionner la majorité giaccobiste.

Résultats du vote:

POUR : 24 voix de la majorité relative « de gauche » qui a donc besoin des abstentions bienveillantes.

ABSTENTIONS (16) :

Corsica libera. Comme elle le fait habituellement, le président du groupe expliquant :Ce qui justifie depuis 3 ans notre abstention régulière est qu’un Conseil Exécutif qui met à l’ordre du jour les revendications, que nous avons toujours portées, nous pousse à l’encourager. Notre vote est conforme à ce qu’il a été. Nous abstenir est, une fois de plus, un signe d’encouragement à l’Exécutif pour l’inviter à la plus grande fermeté dans le dialogue avec le gouvernement .

On ne voit pas bien le rapport entre le soutien à la politique de la majorité territoriale et le processus avec le gouvernement

2 élus de droite quasiment « ralliés » maintenant : Antoine Sindali, Anne Marie Natali.

FEMU A CORSICA. Pour la première fois ce groupe qui votait contre le budget s’abstient, comme l’annonce le président du groupe: » Nous avons suivi un cap depuis le début de la mandature. Nous avons marqué un certain nombre de réserves sur le budget, mais nous pensons qu’un certain nombre d’éléments sont réunis pour avancer ensemble. »

Contre : 8 élus de droite, toujours les mêmes et Paul-Félix Benedetti (U Rinnovu naziunali)

Absents : 2 élus de droite.

Le problème du conflit de l’Office de l’environnement de la Corse a été réglé par l’ensemble des élus nationalistes en concertation avec l’Exécutif et les syndicats dont le STC. La personne recrutée cet été dans cet Office était à l’origine d’un conflit social sur des questions de management et de conformité du CV avec le poste. Elle sera déplacée dans le respect de chacun. Soulignons que c’est la solution de médiation qui avait été proposée par Paul félix Benedetti administrateur de cet office lors d’un conseil d’administration de crise à Corti mardi dernier, appuyée par Agnès Simonpietri autre administrateur Femu a Corsica.

Le Padduc a été examiné dans son stade d’avancement à huit clos mercredi, il sera voté dans quelques mois. »

Informations Rinnovu Naziunali

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: