La salle Prestige du palais des congrès semblait trop petite pour contenir les partisans du maire d’Ajaccio, mais en revanche elle était « chauffée à blanc » par une extraordinaire ambiance.
Beaucoup de monde, des « anciens », des jeunes, beaucoup de jeunes, des élus et un tonnerre d’applaudissements lorsque Simon Renucci a rejoint le pupitre pour s’adresser à ses amis.
Morceaux choisis
Il y avait de la sincérité dans le ton, beaucoup d’émotion dans la voix, très vite relayée par de l’enthousiasme, sans doute généré par l’ambiance bon enfant qui régnait dans la salle : « C’est vrai, je suis ému par tant d’amitié, par tant de chaleur et cela me fait chaud au cœur » a déclaré Simon Renucci et de poursuivre : «C’est un moment serein et c’est pour cela que je me tourne vers mes amis, vers une équipe honnête qui travaille sans relâche pour notre cité.
J’ai une pensée pour nos amis disparus car la route tracée ce n’est pas moi, c’est nous. Cette campagne, nous la menons aussi en leur nom. J’ai chaud au cœur car on les porte en nous comme ils nous ont portés. C’est la fidélité dans nos engagements, le sens du devoir, le poids qu’il faut porter, comme nous l’ont appris nos parents. J’avais la volonté de faire avancer ma ville, notre ville, et qu’ils se nomment Paul-Antoine, Ange, François (s) Mimi ou Paul, ce sont des amis dont je suis fier du travail accompli. Semu qui, ce chemin, cette ouverture, cette avancée, ils en sont les responsables… »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]