(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’Office de Développement Agricole et Rural de la Corse ainsi que le Centre régional de la Propriété Forestière ont présenté hier (mardi) les nouveaux outils destinés à accompagner et à aider au développement de la filière forestière insulaire.
Ces mesures ont comme objectif d’aider les propriétaires forestiers, tout de même 70% de la superficie forestière de l’île, à mettre en place ce que l’on appelle des plans simples de gestion. Les deux partenaires ont également présenté une étude réalisée par le plus grand laboratoire en la matière en France, celui de Bordeaux. Scientifiquement le pin Lariciu est reconnu comme meilleur bois, sinon du monde – les comparaisons sont encore en cours – mais du moins d’Europe, nous en reparlerons. Ce n’était pas l’objet de la réunion d’hier mais on a évoqué également ce qui pourrait être un véritable virage économique pour la Corse entière: l’utilisation de la biomasse pour fabriquer de l’électricité. Véritable serpent de mer pendant des décennies cette technologie a beaucoup évolué et arrive aujourd’hui à maturité. De quoi s’agit-il ? C’est ce que nous dit Jean-Pierre Mufraggi, responsable du groupe bien connu sur la place.
Écoutez Jean-Pierre Mufraggi
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]