Le conseil d’administration de Transdev, filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement et actionnaire de la SNCM, a décidé mercredi soir d’accorder une ultime avance de trésorerie de 13 M EUR. Deux holdings d’investissement prêtes à étudier le dossier de la SNCM.
Le conseil d’administration de Transdev, filiale de Veolia et actionnaire de la SNCM, a finalement décider dans la soirée du mercredi 18 décembre d’accorder l’ avance de trésorerie de 13 M EUR., attendue par la SNCM.
Le Conseil d’administration de Transdev Group -précise un communiqué rendu public mercredi dans la soirée- a autorisé ce jour la mise en place d’une ouverture de crédit supplémentaire de 13M€ à la SNCM afin de permettre à cette dernière de faire face à ses échéances de trésorerie à court terme. Ce versement s’inscrit dans le cadre de la conciliation ouverte par le Président du Tribunal de Commerce de Marseille, le 11 octobre dernier, afin de favoriser le recouvrement des sommes dues à la SNCM par des tiers, notamment la CTC.
La décision a été prise à l’unanimité des administrateurs, suite à la demande formulée par le conciliateur auprès de la direction de Transdev Group, notamment dans deux courriers récents en date des 10 et 16 décembre dernier. Les administrateurs ont notamment pris acte de ce que ce versement était indispensable au financement d’une période transitoire qui doit permettre la finalisation des travaux engagés sur « les scenarii permettant d’assurer la pérennité de l’entreprise ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]