Après Laurent Marcangeli et Jean-Paul-Carrolaggi c’est au tour du maire-sortant Simon Renucci, candidat à sa propre succession, qui a répondu aux questions de Vanina Bruna.
Définissez vous en quelques mots en tant qu’homme
Se définir en tant qu’homme est difficile car la vraie question est de savoir qui on est réellement. Ce serait prétentieux quand on est à la recherche de soi même. On pourrait dire que, le point fondamental de l’homme est de se demander qui on est, ce qu’on est réellement et qu’est ce qu’on apporte au monde que l’on ne fait que traverser.
C’est à la fois un sentiment d’humilité mais aussi d’angoisse que peut générer la méconnaissance de soi ou de l’environnement. C’est aussi une source d’espoir parce que cela permet à chacun de s’améliorer. Sans citer Brassens, qui disait que la révolution c’est quand on se change suffisamment soi-même pour que d’autres puissent faire de même, pour que chacun aille dans le bon sens et qu’ensuite ce soit pour tous le chemin du progrès.
Qu’est ce que vous aimez dans la vie ?
J’aime les autres ! C’est un sentiment fort, simplement lié à mon éducation. Ma mère était institutrice, style 3° république. C’est à dire une exigence forte d être meilleur et d être actif et ouvert aux autres.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]