Succédant à Jean-François Lelièvre à la tête de la cellule de coordination pour la sécurité auprès des préfets de Corse-du-Sud et de Haute-Corse, Olivier-Pierre de Mazières a été officiellement présenté à la presse par le préfet de région Christophe Mirmand, lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi matin au Palais Lantivy à Ajaccio.
Auparavant Chargé de mission auprès du Préfet, secrétaire général adjoint, directeur de la modernisation et de l’action territoriale du ministère de l’Intérieur (d’Octobre 2012 au 3 décembre 2013), l’administrateur civil hors-classe (issu du corps préfectoral et non de la Police), 46 ans, est également passé par le Ministère de l’Intérieur où il a notamment travaillé avec Nicolas Sarkozy et François Baroin. Il a aussi occupé la fonction de chef de cabinet du ministre des affaires étrangères Michel Barnier, de septembre 2004 à juin 2005.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]