Alors que le PC et Front de gauche dans un communiqué commun assuraient vouloir tendre la main à « toutes celles et ceux qui pensent que le rassemblement est possible pour battre la droite et son extrême », ces derniers ont refusé celle qui se tendait du côté du Riacquistu.
Les nationalistes ont exprimé leurs regrets quant à cette fin de non recevoir. « Nous prenons acte de ce refus de dialogue et nous le regrettons, car, ainsi, les convergences affirmées n’ont pu se matérialiser dans les faits. Pourtant et nous le savons tous, seul un rassemblement serein et responsable permettra de provoquer un véritable élan populaire afin de déboulonner le clan en place pour changer le quotidien des purtivichjacci », a fait savoir le Riacquistu, tout en gardant la porte ouverte. « Pour notre part, nous continuerons d’œuvrer en ce sens et nous espérons que la position des mouvements de gauche de Portivechju évoluera positivement ». Plus d’informations lundi dans Corse-Matin (édition Porto-Vecchio)
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]