(Julien Pernici – Alta requenza) – Dans le cadre de la dix-huitième journée de Ligue 1, le SC Bastia s’est incliné sur le terrain du LOSC Lille sur le score de 2-1 pour les nordistes. Pourtant, le match avait idéalement débuté pour le Sporting, puisque dès la troisième minute, Genest trompait d’une magnifique demi-volée des 25 mètres Enyeama.
Mais alors qu’au delà du but, les bastiais effectuaient un bon premier quart d’heure, Lille a égalisé par Kalou à la 16e, sur une action engendrée par une passe en retrait ratée de Palmieri. Les nordistes ont alors pris la rencontre en main, et n’ont pas tardé à prendre l’avantage toujours par Kalou à la 22ème sur une belle frappe enroulée, profitant de l’apathie du milieu bastiais.
Par la suite, les lillois ont été les seuls à se procurer des occasions, un troisième but de Kalou sur corner étant même refusé à tort pour hors-jeu. Une première période marquée côté bastiais par les blessures de Ba et Landreau. Au retour des vestiaires, la domination restait nordiste, le Sporting ayant du mal à se projeter vers la surface lilloise malgré une volonté à souligner. Une tendance qui se confirmera pendant le reste de la seconde période, les lillois étant bien trop solides défensivement pour l’arsenal offensif bastiais. Au classement, le SC Bastia descend à la 13e place avec 23 points.
Écoutez l’entraîneur bastiais, Frédéric Hantz
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 Corse Corse Net Infos Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]