#Corse « Voyage de la terre à l’assiette »

Savourer l’île à distance. Célébrer les fêtes de loin. Ou faire découvrir à domicile la Corse aux papilles allogènes. Tel est l’objectif que poursuit depuis quinze ans Corsica Colis. Histoire encensée d’un intermédiaire du goût.

– Le moment des étrennes approche et le décompte du remplissage de la hotte natale a commencé. Pour les offrants du présent postal en mal de mer, l’heure est venue de choisir, empaqueter, emballer, peser, affranchir. Et pour les créateurs de simplifier la tâche aux expéditeurs festifs en évitant les contraintes sans ôter le « plaisir d’offrir ».

De la nativité à la passion

C’est effectivement lors de Noël 1999 que naquit l’entreprise de Philippe Pomonti et Claude Ferrandi. Tous deux sortis de l’école de commerce et de gestion de Bastia, ils décident de se lancer dans la correspondance gustative. Avec la victoire du défi-jeune du principal organe d’acheminement du courrier, l’aventure est placée dès son origine sous protection postale. Et cette course timbrée se poursuit depuis quinze ans et désormais en solitaire pour le premier nommé.

Du papier à la Toile

De la coche au clic, l’entrepreneur s’est adapté aux métamorphoses de l’univers de la commande. Tout comme le plus redouté des catalogues, son homologue insulaire s’est adapté aux évolutions communicantes passant du courrier au courriel, du matériel au virtuel. Paniers, coffrets, valisettes et autres contenants individuels défilent par centaines sur le site corsica-colis.com. Avec pour dénominateur commun, la Corse.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Mensuel Corsica

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: