(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Tous les ajacciens, et notamment ceux qui habitent dans le secteur des Canne / Saline se souviennent des fameuses journées des 29 et 30 mai 2008 et la nuit particulièrement. L’Albitrone, plus communément appelé ruisseau des Canne, a certainement connu sa crue la plus spectaculaire constatée en plusieurs centaines d’années.
Deux mètres d’eau dans certains immeubles des Canne et des Saline, des dizaines de véhicules noyés, des dégâts considérables infligés à de nombreux commerces, jamais cette partie de la ville n’avait connu de telles inondations. Après cette catastrophe et un drame humain évité de justesse, il était plus qu’évident que la ville d’Ajaccio ne pouvait pas continuer de se développer avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Malgré quelques grimaces de mécontentement dues sans doute à la proximité des échéances électorales, le problème a été pris à bras le corps et un plan anti-inondation a été élaboré; les travaux vont débuter dans quelques semaines. Paul-Antoine Luciani s’est beaucoup impliqué dans ce dossier; il nous dit sa satisfaction de voir évoluer ce dossier favorablement et son désappointement de voir s’élever des critiques concernant celui-ci.
Écoutons le premier d’adjoint au maire d’Ajaccio
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]