#Corse Dialogue: U Riacquistu di Portivechju prend acte du refus du Front de Gauche

En octobre dernier, le Front de Gauche de Portivechju publiait un communiqué développant ses propositions pour la commune.

Les grandes lignes de ce programme de gestion communale nous semblaient en adéquation avec celles du Riacquistu di Portivechju : «Pour que vive la transparence et la démocratie,…, Pour un développement harmonieux et durable,…, Pour le droit au logement digne et accessible à la population locale,…, Pour une politique municipale réellement sociale».

 Ce communiqué, signé par Viviane Biancarelli, conseillère territoriale et Joseph Agostini, secrétaire de la section du PCF se terminait pas les mots suivants : «Nous tendons la main à toutes celles et tous ceux qui, comme nous, pensent que le rassemblement est possible pour battre la droite et son extrême».

Pour le Riacquistu di Portivechju, Michel Giraschi, se félicitait de cet esprit d’ouverture qui laissait envisager la possibilité d’une victoire commune contre un clan qui n’a trop duré. Nous avons donc contacté Joseph Agostini pour le front de Gauche puis Frederic Benetti élu de la liste de gauche Campà au conseil municipal de Portivechju. Notre demande avait pour but de les rencontrer afin de débattre de nos programmes respectifs et sur l’éventualité d’un accord de gestion communale pour battre la majorité UMP. Hélas, l’un comme l’autre nous ont déclaré qu’il serait très difficile d’accepter un rencontre.

Nous prenons acte de ce refus de dialogue et nous le regrettons, car, ainsi, les convergences affirmées n’ont pu se matérialiser dans les faits. Pourtant et nous le savons tous, seul un rassemblement serein et responsable permettra de provoquer un véritable élan populaire afin de déboulonner le clan en place pour changer le quotidien des purtivichjacci.

Il est de notre responsabilité de « Politiques » de se donner les moyens du changement.

Pour notre part, nous continuerons d’œuvrer en ce sens et nous espérons que la position des mouvements de gauche de Portivechju évoluera positivement afin que notre commune devienne une cité de progrès et de développement en faveur du plus grand nombre.

Dans le cas contraire Portivechju risque, une fois de plus, de rester en marge de l’Histoire…

… I Purtivichjacci ghjudicarani !

U Riacquistu di Portivechju

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

ALCUDINA

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: