#Corse « Libera Me, vol 2, Clandestini » en kiosque depuis début octobre !

Libera Me est une série de bande dessinée en trois volume réalisé par Frédéric Bertocchini, Miceal O’Griafa, Michel Espinosa et Pascal Nino, éditions DCL, entre 2012 et 2014.

Camera 360« Deux insulaires -deux insurgés -un idéal. Entre la Corse et l’Irlande, les parcours croisés de François-Marie et Liam, deux révoltés en marche vers leur destin.

Sur fond historique véritable, Frédéric Bertocchini et Miceal O’Griafa, scénaristes corses et irlandais, nous entraînent au coeur des mouvements révolutionnaires du début des années 80. Un thriller politique décoiffant, mené tambour battant sur deux îles révoltées. Lorsque de jeunes militants de l’IRA et du FLNC décident d’aller au bout de leurs idées, cela n’est pas sans causer des déchirures et des brisures. Un second volet d’un tripyque rythmé et parfaitement maîtrisé (dessins : Michel Epsinosa. Couleurs : Pascal Nino).

Lorsque de jeunes militants de l’IRA et du FLNC décident d’aller au bout de leurs idées, cela n’est pas sans causer des déchirures et des brisures. Ce second épisode, rythmé et décoiffant, voit nos héros franchir un nouveau palier dans l’escalade de la violence. En Corse, Liam est désormais père de famille. Cette fois, le jeune irlandais a un véritable problème de conscience.

Lorsque son ami Jacques se blesse grièvement au cours d’une opération commando manquée, l’Irlandais veut faire marche arrière. Mais quitter le FLNC n’est pas chose facile. Quant à François-Marie, le contexte irlandais l’étouffe. Certes, on lui fait confiance. C’est lui qu’on envoie jusqu’en Lybie, auprès de Kadhafi, pour armer le bras de l’IRA. Mais il n’est pas Irlandais pour autant. Ses convictions sont appréciées mais son intégrité peut devenir gênante. Car dans la clandestinité, il y a la théorie, et la pratique. Le second épisode de ce thriller politique place les militants face à leur conscience. Jusqu’où iront-ils pour défendre leurs idéaux ? »

(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) –  Vous pouvez retrouver en librairie, Libera Me, une bande dessinée  « explosive » du Corse Frédéric Bertocchini et de l’Irlandais Miceal O’Griafa pour le scénario, dessinée par Michel Espinosa et mise en couleurs par Pascal Nino. Ce thriller politique, nous entraine dans l’histoire mouvementée de la Corse et de l’Irlande du début des années 80. Dans cette période de contestation politique et de militantisme, un Corse, François-Marie Filippi, militant actif du FLNC, et un irlandais, Liam O’Connolly, venu en vacances sur l’île, vont se croiser et voir leurs destins liés à jamais. François-Marie contraint à l’exil en Irlande, choisira de s’impliquer dans les combats de l’IRA. Liam, au départ sans véritable conscience politique, rejoindra les rangs du FLNC. Chacun dans l’île de l’autre, les 2 hommes vont rapidement gravir les échelons révolutionnaires. Ainsi, ce premier tome Ribelli, entraîne le lecteur dans l’histoire contemporaine passionnante, de la Corse et de l’Irlande (mort de Bobby Sands, élection de François Mitterrand, Riacquistu, …). A découvrir donc, cette série prévue en trois tomes aux éditions DCL.

Scénario : F. Bertocchini + M. O’Griafa
Dessins : M. Espinosa
Couleurs : P. Nino
54 pages couleurs
DCL éditions

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse   : 

Corsica Infurmazione Corsica Infurmazione 2 Alta Frequenza DANACTU-RESISTANCE

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: