#Corse Sondage : Jean Zuccarelli en tête du sondage pour la Municipale de Bastia

À bientôt trois mois du premier tour des élections municipales, Corse-Matin publie un sondage opinionway sur les intentions de vote à Bastia, réalisé en partenariat avec RCFM et de France 3 Corse ViaStella, à partir d’un échantillon de 805 personnes interrogées au téléphone du 3 au 5 décembre.

Cette étude place la liste de Jean Zuccarelli (PRG-Parti communiste) en tête du scrutin avec 33 % des intentions, devançant de huit points le nationaliste Gilles Simeoni (Inseme per Bastia).

Ces deux candidatures se détachent largement des sept autres listes en présence, deux d’entre elles étant en mesure d’envisager un maintien au second tour : celle de l’UMP et de l’UDI conduite par Jean-Louis Milani (13 %) et celle divers gauche de François Tatti (12 %), adjoint de la municipalité sortante.

Milani et Tatti se retrouveraient donc en situation d’arbitres pour le second tour de l’élection à Bastia.

Hypothèses

En effet, la succession d’Emile Zuccarelli dépendra largement des alliances qui se noueront au soir du premier tour, ou du maintien des listes qualifiées.

Le sondage opinionway teste ainsi une série d’hypothèses, triangulaire et quadrangulaire, qui sont développées dans l’édition de du journal Corse-Matin d’aujourd’hui avec les commentaires, les analyses et les réactions de cette étude.

Il faut préciser que la composition des listes et les programmes des candidats ne sont pas encore connus. Ce sondage fixe le rapport des forces politiques. Il n’a pas de valeur prédictive.

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin Var Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: