(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Un nouvel établissement d’accueil d’urgence pour les sans logis a été inauguré la semaine dernière à Ajaccio.
L’Alba se situe à Mezzavia et représente probablement ce qui se fait de mieux en la matière. Il permet d’accueillir dans des chambres individuelles avec WC et douches individuels ainsi que des locaux de restauration et de détente impeccables, une trentaine de sans domiciles fixe dès que l’hiver arrive.
Financé par l’état et des organismes d’état à plus de 90 % – la ville a apporté le terrain – le fonctionnement de l’établissement sera assuré par l’état, le conseil général 2A et la Ville d’Ajaccio. Cette nouvelle structure sera gérée par la Croix Rouge avec sept personnes salariée renforcées par des bénévoles de la Coordination inter associative de Lutte contre les Exclusions. Diane Bedu, la présidente régionale de la Croix Rouge est bien entendu très satisfaite de cette ouverture.
Ecoutez Diane Bedu
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]