Trois personnes ont été mises en examen dont une écrouée par le juge Charlotte Dauriac dans le cadre d’un réseau illégal de logements qui comporterait également un volet de fraudes financières
Comment le réseau a débuté et jusqu’où s’étend-il ? Telles sont les questions de la juge Charlotte Dauriac qui mène une instruction à plusieurs tiroirs autour d’un réseau illégal de location de logements.
Kamel El Bachiri, soupçonné d’être un marchand de sommeil a été mis en examen ce vendredi et placé en détention provisoire pour des infractions financières, des fraudes liées au logement et des abus de faiblesse.
Deux autres de ses proches ont également été poursuivis mais ont été laissés libres et placés sous contrôle judiciaire.
Ces suites interviennent après l’interpellation et le placement en garde à vue d’une dizaine de personnes mercredi dernier dans la cité impériale. Dans le coup de filet, les enquêteurs avaient ciblé un trio d’animateurs du réseau avec à sa tête selon eux le veilleur et certains locataires qui auraient été emportés par le système de locations sous le manteau. « Le préjudice est très important », a confirmé une source judiciaire.
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]