(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce jeudi, dans un péristyle du théâtre de Bastia affichant complet, Jean Zuccarelli, candidat PRG-PCF aux municipales de 2014 à Bastia et successeur désigné d’Emile Zuccarelli, l’actuel maire, a tenu son tout premier meeting de campagne.
Précédé à la tribune par son allié communiste Francis Riolacci, mais aussi et surtout par le président de l’Assemblée de Corse Dominique Bucchini, et par Paul Giacobbi, président de l’exécutif, soutiens affichés à sa candidature, celui-ci a défendu fièrement le bilan de la municipalité sortante. Pour lui, Bastia, loin d’être pauvre à ses yeux, au contraire de ce que peuvent affirmer d’autres candidats, est un véritable pôle économique et touristique, qui a su rénover les quartiers sud et le quartier de la citadelle et qui mène une véritable politique sociale. Quatre des projets principaux de la prochaine mandature ont été dévoilés, dont notamment la réalisation du fameux et tout autant polémique port de la Carbonite. Enfin, un meeting ne serait pas un meeting sans des attaques acérées contre des rivaux politiques. Et on peut dire que Gilles Simeoni, et dans une moindre mesure Eric Simoni, en ont pris pour leur grade, Jean Zuccarelli affirmant que les bastiais “ne veulent pas de cagoules à la mairie”, et que le mot Inseme sonne comme “fora” dans la bouche de Gilles Simeoni et de ses partisans.
On écoute Jean Zuccarelli
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]