(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Une nouvelle étape du projet Millener, Mille Installations de gestion énergétique dans les îles, a été présentée ce matin (vendredi) dans les locaux d’EDF Corse à Ajaccio.
Soutenu par la Collectivité Territoriale de Corse, l’Union Européenne et l’ADEME, celui-ci est déployé dans deux autres îles, à savoir la Réunion et la Guadeloupe. Les finalités de ce projet sont : d’aider les personnes concernées à mieux consommer, en obtenant des informations sur ce qu’elles consomment et ce qu’elles produisent en essayant de voir si celles-ci pourraient consommer un peu moins; de favoriser l’insertion des nouvelles énergies renouvelables dans des systèmes électriques insulaires comme celui de la Corse; de participer à un projet permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d’électricité. Un projet innovant et expérimental, qui s’est matérialisé tout d’abord par l’installation il y a déjà plusieurs mois de Box dans 300 foyers corses. Dès aujourd’hui, celui-ci entame le recrutement des 100 foyers qui bénéficieront de l’installation suivante : les personnes ayant fait le choix de participer à ce projet auront investi dans la pose de panneaux photovoltaïques, avant d’obtenir l’équipement gratuit de batteries de stockage.
Écoutez les précisions de Laure Lambrot, chargée de projet Millener en Corse pour EDF
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]