(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est aujourd’hui (jeudi) que s’est tenu au Palais des Congrès d’Ajaccio le 1er Salon de la Création d’Entreprise. Cette manifestation, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse-du-Sud, par la Chambre départementale des Métiers et par l’ADEC, a pour objectif de promouvoir l’esprit d’entreprise auprès d’un large public, qu’il s’agisse des jeunes, de personnes sans emploi ou en difficulté par exemple.
Un rendez-vous permettant également de favoriser l’accès à l’information, de valoriser les initiatives et encourager, accompagner et soutenir la création. L’occasion enfin et surtout de présenter en détails les dispositifs d’aides et d’ingénierie mis en place par la CTC pour favoriser la création d’entreprise, élément essentiel notamment pour des jeunes qui voudraient se lancer et qui ont très souvent de nombreuses appréhensions et hésitations à franchir le pas. BPI France, on le sait, s’investit beaucoup dans le développement économique de l’île. Cette Banque Publique d’Investissement intervient notamment dans le financement de la création d’entreprise, et particulièrement dans le domaine de la garantie d’emprunt. Un complément essentiel donc pour un jeune entrepreneur dans le montage de son financement global.
Écoutez Cécile Donsimoni, directrice régionale de BPI France
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]