(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mercredi, la CGT de l’hôpital de Bastia a donné une conférence de presse, prévue de longue date, mais qui a permis de réagir à une actualité très chaude.
En effet, Emile Zuccarelli, président de conseil de surveillance de l’hôpital de Bastia, a reçu ce mercredi une lettre de la ministre de la Santé Marisol Touraine, où celle-ci annonce que l’Etat a décidé de débloquer 29 millions d’euros pour les travaux de restructuration et de modernisation de l’hôpital, et laisse entendre qu’une aide supplémentaire à la trésorerie de l’hôpital pourrait être débloquée en cas de besoin d’ici la fin de l’année.
Bien entendu, la CGT se satisfait de cette avancée, puisque les travaux commenceront au premier trimestre 2014, mais ne compte pas lâcher sur d’autres dossiers comme la trésorerie inquiétante de l’hôpital, dont certains fournisseurs sont payés 190 jours après livraison, ou la situation de l’emploi au sein de l’hôpital.
On écoute Josette Risterucci, déléguée syndicale CGT des personnels de l’hôpital de Falcunaghja
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]