La prise de parole du directeur commercial de la SNCM Pierre Marcy, prend la forme d’une lettre adressée directement aux clients, signée de sa main et envoyée par mail. e courriel a été reçu par plusieurs dizaines de milliers de clients de la SNCM entre le mercredi 3 décembre et le jeudi 4 décembre. L’objet du mail mentionne simplement « Lettre aux clients – Information de la SNCM sur ses projets d’avenir ». Dans une prose simple et qui se veut rassurante, Pierre Marcy annonce « qu’en cette fin d’année 2013 je tiens à vous apporter une information à la fois concise et objective sur notre compagnie et vous parler de notre avenir ».
Mise en cause de « certains médias prédisant le pire pour la compagnie »
La plume de Pierre Marcy se teinte de vitriol lorsqu’il évoque la presse et le traitement médiatique de la situation particulière de la SNCM. Dénonçant le rôle de certains médias qui « prédisent le pire pour la compagnie » dans un objectif volontairement « accrocheur » et à travers « une information bien souvent imprécise et incomplète », le directeur commercial de la SNCM assure « que la SNCM a engagé son projet d’entreprise dans un contexte interne apaisé ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 Corse Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]